Miss Fronce – Chut Charlotte


Le blog / samedi, juin 13th, 2020

Pendant les vacances, j’en profite pour coudre un maximum de choses. Parce que le confinement, en fait, n’a pas changé grand chose à notre façon de vivre ; je dois juste ajouter le ménage et prendre plus de temps pour les courses … oui oui, c’est complètement raté pour les drives hebdomadaires, il faut désormais courir à droite et à gauche ; Bref !

Blouse miss fronce version manches froncées
Miss Fronce version vichy - Chut Charlotte

J’ai donc eu la joie de tester à nouveau un patron de chez Chut Charlotte : miss fronce, déjà disponible pour femme (« Vas-y Fronce ») et désormais déclinée en version mini-miss de 3 à 14 ans. Jolie blouse simple à coudre et facile à vivre. En mars, j’avais déjà eu le plaisir de tester le patron Miss Kate qui m’avait fait mieux découvrir l’univers plein de peps de Chut Charlotte. Quatre filles … il me fallait donc quatre versions de cette jolie blouse : 6, 8, 10, et 12 ans. Trois versions manches longues et une version manches courtes.

L'assemblage des feuilles du patron

Comme d’habitude, les feuilles se scotchent bord à bord, pas de découpe préalable ; les repères et numéros de feuilles rendent l’assemblage hyper simple. Les marges de coutures de 1cm sont comprises.

Perso, je prends toujours un peu de temps pour le décalquage des pièces. Le bazar s’accumule tellement vite surtout dans mon coin couture qu’il est impératif que chaque pièce d’un patron soit identifiable seule en cas d’écroulement de pile, d’incursion d’un enfant dans mon stock ou de découverte d’une pièce orpheline, dans un endroit improbable lors d’un grand rangement printanier par exemple.

Décalque du patron - Miss Fronce

Bref, le patron est très simple à coudre, rapide, sans surprise. Il est suffisamment versatile pour se coudre en blouse chic ou plus sport. Le passepoil ajoute une touche de couleur pour souligner les fronces devant et derrière.

Couture des pièces - Miss fronce -Chut Charlotte

Les hauts dos et devant ont un empiècement ce qui rend l’intérieur de l’ouvrage très propre.

La blouse Miss Fronce vichy portée

Première version en coton vichy, récupéré et passepoil fushia. Petit look tablier d’école pour une version à porter tous les jours.

Blouse Miss Fronce version dentelle anglaise

Une version 12 ans en broderie anglaise et passepoil lurex pour un côté plus habillé.

La version 8 ans, manches froncées et joli lien dans le dos dans un joli coton de chez l’Orangerie. Très joli tissage, beau tissu très doux.

Et une version 6 ans : très jolie qualité de coton imprimé, acheté il me semble dans mon trèèèès regretté magasin finistérien – Miltiss à Lesneven. Par chance j’avais un passepoil canard assorti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *