Top Butterfly – Ottobre 3/2018


Le blog / vendredi, mai 1st, 2020

Cousette pour cet été … que j’espère beau et chaud. Un joli haut rapide à coudre et très féminin !

Ma Ja, 9 ans (en taille) n’a plus rien à se mettre. Sa grande soeur pousse sans épaissir : elle garde ses habits et en récupère d’autres des cousines. La suivante grandit et hérite donc des tailles 8 ans… dilemne ! maman n’a plus qu’à coudre (oui j’ai 4 filles… et un grand gars).

Haut Butterfly - ottobre

J’apprécie beaucoup les magazines Ottobre (retrouvez ici mon panégyrique de ce magazine )

Le magazine Ottobre 3/2018

L’édition du printemps 2018 est vraiment sympa avec pas mal de modèles basiques et tendance (ce qui n’est pas toujours le cas pour toutes les parutions)

les modèles dispo chez Ottobre au printemps 2018

Le modèle Butterfly est hypra simple à coudre, facile rapide, sans surprise. Il n’est pas trop décolleté sur les épaules et se tient bien à condition de bien prendre les mesures d’élastique nécéssaire à votre miss.

les pièces du patron Butterfly

Comme pour chaque modèle chez Ottobre, vous avez votre récapitulatif de pièces à décalquer. Bon, ici c’est franchement simple. Du raglan pour des manches sans prise de tête, un ourlet en bas des manches courtes et tout le tour du décolleté.

J’ai choisi de la broderie anglaise avec feston pour m’éviter l’ourlet du bas. Comme le modèle est économe en tissu j’ai utilisé les chutes d’un autre modèle cousu la semaine précédente.

Le haut Butterfly

Le top n’est pas trop décolleté, ne baille pas si vos mesures d’élastique sont bonnes (j’aurais pu enlever encore 2 cm mais j’avais peur que ma minette soit trop serrée) et les épaules restent habillées grâce aux petits noeuds.

Vue de dos

Ses soeurs m’en ont toute demandé un, de quoi le décliner en multiples versions, plutôt sports à porter avec un jean ou habillées avec une jolie jupe.

Et vous qu’en pensez-vous ? déjà cousu leur garde robe d’été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *