Cousette pour cet été … que j’espère beau et chaud. Un joli haut rapide à coudre et très féminin !
Ma Ja, 9 ans (en taille) n’a plus rien à se mettre. Sa grande soeur pousse sans épaissir : elle garde ses habits et en récupère d’autres des cousines. La suivante grandit et hérite donc des tailles 8 ans… dilemne ! maman n’a plus qu’à coudre (oui j’ai 4 filles… et un grand gars).

J’apprécie beaucoup les magazines Ottobre (retrouvez ici mon panégyrique de ce magazine )

L’édition du printemps 2018 est vraiment sympa avec pas mal de modèles basiques et tendance (ce qui n’est pas toujours le cas pour toutes les parutions)

Le modèle Butterfly est hypra simple à coudre, facile rapide, sans surprise. Il n’est pas trop décolleté sur les épaules et se tient bien à condition de bien prendre les mesures d’élastique nécéssaire à votre miss.

Comme pour chaque modèle chez Ottobre, vous avez votre récapitulatif de pièces à décalquer. Bon, ici c’est franchement simple. Du raglan pour des manches sans prise de tête, un ourlet en bas des manches courtes et tout le tour du décolleté.
J’ai choisi de la broderie anglaise avec feston pour m’éviter l’ourlet du bas. Comme le modèle est économe en tissu j’ai utilisé les chutes d’un autre modèle cousu la semaine précédente.

Le top n’est pas trop décolleté, ne baille pas si vos mesures d’élastique sont bonnes (j’aurais pu enlever encore 2 cm mais j’avais peur que ma minette soit trop serrée) et les épaules restent habillées grâce aux petits noeuds.

Ses soeurs m’en ont toute demandé un, de quoi le décliner en multiples versions, plutôt sports à porter avec un jean ou habillées avec une jolie jupe.
Et vous qu’en pensez-vous ? déjà cousu leur garde robe d’été ?