Le Fut’ – version miss – Chut Charlotte


Le blog / mardi, avril 28th, 2020
Chut Charlotte - Le fut' version miss - short à noeuds

Oui, depuis que j’ai commencé à coudre les patrons de Charlotte, (Miss Kate, …) je suis fan. Ils sont faciles et rapides à coudre, pour un résultat vraiment sympa. Je cherchais des pantalons d’été pour les miss sans complication (oui sans zip en fait), faciles à enfiler, à retirer. Le fut’ me faisait de l’oeil depuis un moment, let’s go ! (tant qu’à faire, j’ai acheté le duo en pdf (confinement oblige), histoire de m’en faire un à moi aussi)

Le Fut' - découpe des pièces

Découpe des pièces… bien annotées (oui oui… je suis un peu maniaque de ce côté là ! d’ailleurs, seul bémol, il manque le nombre de pièce total mentionné pour chaque morceau… mais bon, j’exagère, je peux compter comme une grande. Mais j’aime bien, quand je range mes pièces, voir tout de suite combien il m’en faut dans le tas)

Chut Charlotte - Le Fut' livret d'explications

Comme toujours, livret simple, très visuel et aéré. Le montage est bien expliqué, et rapide. Pas de fronce, juste deux plis creux sur le devant qui, avec la ceinture arrondie, donnent un petit côté sarouel chic (non non pas la version yoghi shakra avec l’entre-jambe aux genoux et les bouchons sur les chevilles)

Avec ce patron vous réalisez soit une version pantalon, soit une version short à noeuds, soit une version short à revers. La version short est un chouïa plus longue puisque il faut monter les revers ou les noeuds mais le résultat en vaut la peine.

Le fut' - version short
Le Fut' Version pantalon - Chut Charlotte

J’aime beaucoup cette taille arrondie et ces poches soulignée par un passepoil. J’apprécie le fait qu’il n’y ait pas de zip devant, toujours un peu long et délicat à poser (pour moi) et un élastique réglable dans le dos.

Je suis très contente de ce patron qui taille bien même pour les gabarit assez fins (une série de mesures, non seulement de l’enfant mais aussi du produit cousu, vous permet, si besoin, d’ajuster le patron aux dimensions de votre lardon)

Version short gros plan

J’ai ressorti un tissu jean légèrement strech acheté il y a quelques années dans mon regretté magasin Miltiss à Lesneven (29) et un passepoil blanc irisé (stock perso… impossible de me rappeler de l’endroit où j’avais trouvé ça).

J’en ai déjà cousu 3 versions. Une fois qu’on a le montage bien en tête, c’est franchement un plaisir.

Il me reste une taille 12 ans à tester pour ma grande sauterelle… et le mien of course !!

A vous : dites moi si vous l’avez cousu et ce que vous en avez pensé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *