
En mars, j’ai eu la chance d’être contactée par Charlotte, créatrice des patrons Chut Charlotte pour tester son nouveau patron de manteau / veste « miss Kate ».
Les challenge : en deux semaines coudre la veste en taille 6 ans et faire les photos… cool ! Comme je ne travaille QUE sous pression… ça m’allait parfaitement pour cette fin de vacances.
Bref… opération plongée dans mon stock de tissus (oui …autant vous dire que je n’avais pas trop le temps de commander ou d’aller faire le (petit) tour des magasins de tissu de l’Yonne. Heureusement, mon stock est plutôt conséquent !

J’ai retrouvé une sorte de jersey de laine mélangée moutarde et une indienne un peu flashy rose et … moutarde ! nickel
Patron et livret reçus, il ne reste qu’à imprimer…. les 27 pages… 18 pièces, doublure… houla …serais-je capable de coudre ça ??!!

Il m’a bien fallu une demi-journée pour imprimer, scotcher, décalquer la bonne taille et couper les pièces en bâche… (bon j’ai une maison de 7 personnes à tenir en même temps, donc vous serez sans doute plus rapides 😉
Et OUI JE NE DECOUPE PAS directement le patron imprimé !! je trouve plus écolo de le garder et de décalquer au fur et à mesure les tailles dont j’ai besoin… et NON la bâche ce n’est pas écolo … mais ça se garde plus longtemps !
Pour ma part encore un bon moment pour tout épingler et découper les pièces sur les deux tissus

Voilà, voilà, on attaque maintenant.
Franchement, le livret est très bien expliqué. Une fois les petites erreurs rectifiées (et oui c’est pour ça qu’on joue les testeuses), l’assemblage est un jeu d’enfant. Les mesures sont nickel, tout s’ajuste parfaitement… oui, vous pouvez me faire confiance ! s’il y a une faute ou une imprécision, je tombe dessus obligatoirement, n’étant pas assez chevronnée pour savoir que faire de façon intuitive.
Bloquée pour l’assemblage doublure/manteau Charlotte a fait une vidéo, très claire rectifiant au passages quelques coquilles.

Voili voilou, après une bonne cousette de … quelques heures (je ne chronomètre pas étant, en fait, interrompue toutes les 5 secondes … ) la petite veste est terminée et j’en suis ravie ! la taille est parfaite et c’est un bonheur à coudre. Seul bémol de mon fait : les boutonnières trop visibles à cause de mon fil… (oui pas le temps pas le temps PAS LE TEMPS d’aller à la mercerie)
J’ai même testé les boutons à recouvrir : ça demande un peu de concentration mais le résultat est nickel.



Il ne reste qu’à en coudre un pour mes trois autres filles et … pour moi (il existe une version Lady)
Merci Charlotte pour ta confiance !!