Miss Kate – Chut Charlotte


Le blog / lundi, mars 23rd, 2020

Test Patron

Patron Miss Kate - Chut Charlotte - détail manche

En mars, j’ai eu la chance d’être contactée par Charlotte, créatrice des patrons Chut Charlotte pour tester son nouveau patron de manteau / veste « miss Kate ».

Les challenge : en deux semaines coudre la veste en taille 6 ans et faire les photos… cool ! Comme je ne travaille QUE sous pression… ça m’allait parfaitement pour cette fin de vacances.

Bref… opération plongée dans mon stock de tissus (oui …autant vous dire que je n’avais pas trop le temps de commander ou d’aller faire le (petit) tour des magasins de tissu de l’Yonne. Heureusement mon stock est plutôt fourni

Chut Charlotte - patron Miss Kate - Livret d'explications

J’ai retrouvé une sorte de jersey de laine mélangée moutarde et une indienne un peu flashy rose et … moutarde ! nickel

Patron et livret reçus, il ne reste qu’à imprimer…. les 27 pages… 18 pièces, doublure… houla …serais-je capable de coudre ça ??!!

Chut Charlotte - patron Miss Kate - impression A4

Il m’a bien fallu une demi-journée pour imprimer, scotcher, décalquer la bonne taille et couper les pièces en bâche… (bon j’ai une maison de 7 personnes à tenir en même temps, donc vous serez sans doute plus rapides 😉

Et OUI JE NE DECOUPE PAS directement le patron imprimé !! je trouve plus écolo de le garder et de décalquer au fur et à mesure les tailles dont j’ai besoin… et NON la bâche ce n’est pas écolo … mais ça se garde plus longtemps !

Pour ma part encore un bon moment pour tout épingler et découper les pièces sur les deux tissus

chut Charlotte - patron Miss Kate - découpe des pièces dans le lainage moutarde

Voilà, voilà, on attaque maintenant.

Le livret est franchement très bien expliqué. Une fois rectifiées les petites erreurs (et oui c’est pour ça qu’on joue les testeuses) l’assemblage est un jeu d’enfant. Les mesures sont nickel, tout s’ajuste parfaitement… oui, vous pouvez me faire confiance, s’il y a une faute je tombe dessus obligatoirement, n’étant pas assez chevronnée pour savoir que faire de façon intuitive.

Bloquée pour l’assemblage doublure/manteau Charlotte a fait une vidéo, très claire rectifiant au passages quelques coquilles.

Chut Charlotte - patron Miss Kate - assemblage de la doublure au corps de la veste

Voili voilou, après une bonne cousette de … quelques heures (je ne chronomètre pas étant, en fait, interrompue toutes les 5 secondes … ) la petite veste est terminée et j’en suis ravie ! la taille est parfaite et c’est un bonheur à coudre. Seul bémol de mon fait : les boutonnières trop visibles à cause de mon fil… (oui pas le temps pas le temps PAS LE TEMPS d’aller à la mercerie)

J’ai même testé les boutons à recouvrir : ça demande un peu de concentration mais le résultat est nickel.

Chut Charlotte - Patron Miss Kate - photos de la veste taille 6 ans
Chut Charlotte - Patron Miss Kate - photos de la veste taille 6 ans
Chut Charlotte - Patron Miss Kate - photos de la veste taille 6 ans

Il ne reste qu’à en coudre un pour mes trois autres filles et … pour moi (il existe une version Lady)

Merci Charlotte pour ta confiance !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *