Une jolie blouse bébé toute simple


Les petits tutos / jeudi, janvier 25th, 2018

La blouse (ou robe) bébé (déclinable en fonction de la taille du pipinuts)

L’été dernier, mon amie Axelle, designer textile (Axelle Design) m’avait donné un challenge : participer au concours pour figurer dans le catalogue de la collection Dovetail de l’éditeur de tissus Michael Miller. Editeur mondialement connu avec qui elle venait de signer un contrat (Bravo Axelle !).

En partant d’une sélection de motifs créés par des designers différents, il s’agissait de coudre quelque chose (vêtement, déco, accessoire) pour la collection printemps été 2018. Donc, un modèle plutôt estival, facile à faire, avec peu de tissu (les coupons fournis n’étaient pas immenses).

Le concours était international, autant vous dire que je ne suis pas apparue dans le catalogue officiel :-)) Cependant, j’ai été ravie de coudre cette jolie blouse en 2 tissus différents (birch forest et corsage shell) parfaite pour des cadeaux de naissance maison !

Voici donc un petit tuto, adaptable hyper facilement à la taille de votre enfant, en version blouse ou en version robe.

Je télécharge

Pour aller voir la collection d’Axelle pour Michael Miller (printemps été 2018) – go

Pour retrouver les tissus que j’ai utilisés : birch forestcorsage shell

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réponses à « Une jolie blouse bébé toute simple »

  1. Coucou Cécile, je viens juste de voir ton article … Encore merci d’avoir participé à ce tour premier projet pour Michael Miller Fabrics ! Et désolée pour le catalogue, les patchworks américains l’ont finalement emporté sur les jolis cousettes, dommage… J’espère au moins que ta poupette aura apprécié ses petites blouses de plage en Bretagne…
    A bientôt, Axelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *